Recibidas : Estas son todas las innovaciones que Team for the Planet ha recibido a través de su formulario de presentación de innovaciones
une méthodologie scientifique pour connaître le degré de transformation des aliments
Les aliments ultra-transformés sont dangereux pour la planète (emissions de GES) mais aussi pour la santé des consommateurs, et les influent à consommer plus et moins durablement.
Siga a développé une méthodologie scientifique publiée (Food & Function, DOI: 10.1039/C9FO02271F) pour évaluer les aliments en fonction de leur degré de transformation. Siga guide et conseille tous les acteurs de l’agroalimentaire dans leur transition vers une offre alimentaire plus Vraie.
Les clients sont les fabricants et distributeurs agroalimentaires, avec l'accès à une plateforme pour les aider à reformuler leur offre. Une application est disponible gratuitement et sans données trackées pour les consommateurs.
Siga est le seul indice revu par des pairs scientifiques qui permet de connaître de façon fiable le degré de transformation des aliments. Il prend en compte les gras, sucres, seuls ajouté en complément, afin d'être complet. Il a la force d'être utilisable par les fabricants tout en étant intelligible pour le consommateur.